Actualités

- Emploi jeunes

500 candidats, #1job2boss

#1job2boss par Adecco - Way to Work

Après un processus de recrutement approfondi, nous connaissons enfin l’identité du candidat (ou plutôt de la candidate) qui sera l’assistant exécutif d’Alain Dehaze du 25 août au 24 septembre 2014.

Ils ont été 500 à postuler en ligne sur Waytowork.fr à l’expérience professionnelle la plus inattendue et la plus enrichissante pour un jeune de moins de 25 ans : être le bras droit du président du Groupe Adecco France durant un mois. Et c’est Chaneze, 22 ans, issue de l’EM Grenoble, qui a réussi brillamment toutes les étapes de sélection, déployées sur six semaines.

Tests de langues, assessment et oral devant un Grand Jury

Un solide processus de recrutement a permis d’apprécier les capacités et motivations de chacun des candidats afin de recruter la perle rare. Suite à une première étape de sélection sur dossier, il a été demandé aux candidats de réaliser des tests d’anglais et un test de raisonnement. Après analyse des résultats, 19 candidats ont été conviés à une journée d’assessment center, au cours de laquelle ils ont vécu différentes mises en situation. Seules 5 personnes ont alors été retenues pour continuer cet intense processus de recrutement. Il s’est achevé par un grand oral devant un jury composé de cinq membres du Comité de Direction du Groupe et d’Alain Dehaze, président du groupe Adecco.

Emploi 1job2boss par AdeccoAlain Dehaze se réjouit d’accueillir Chaneze pendant un mois cet été.
« En tant que leader engagé dans le combat pour l’emploi, il est de notre responsabilité d’accompagner les jeunes dans leur entrée sur le marché de l’emploi et de les aider à sortir de la spirale « Pas d’expérience, pas de job. Pas de job, pas d’expérience ». Au travers de l’opération #1job2boss, j’ai souhaité m’investir personnellement en permettant à l’un d’entre eux de découvrir l’univers d’un grand groupe à dimension internationale et de partager pendant un mois mon quotidien » poursuit-il.

Un agenda de boss

Comité stratégique, revues d’activité des filiales, visites terrain, déplacements à l’étranger dans le cadre de rencontres avec les investisseurs et avec la fédération professionnelle européenne (Eurociett), rendez-vous lors de l’Université d’été du MEDEF, mais aussi l’ascension du col du Tourmalet à vélo dans le cadre du programme de solidarité Win 4 Youth en lien avec l’engagement du groupe auprès de fondations en faveur des jeunes. L’agenda de Chaneze est déjà bien rempli avant même d’avoir démarré !

Nous vous donnons rendez-vous à partir du 25 août afin de suivre Chaneze dans son expérience de « job de boss » !

Une initiative au cœur des engagements sociétaux du Groupe Adecco

Lancée le 30 avril dernier dans le cadre de l’initiative internationale Way to Work, l’opération #1job2boss proposait aux jeunes de postuler pour une mission hors du commun : devenir, pendant un mois, l’assistant exécutif du Président du Groupe Adecco.

A travers cette opération, le Groupe Adecco poursuit son engagement auprès des jeunes. En effet, en 2013, le Groupe s’est engagé à intégrer plus de 100 000 jeunes dans la vie active en 3 ans. Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco en France, lui-même très investi dans le combat pour l’emploi des jeunes, a souhaité s’engager personnellement en proposant une expérience unique : devenir son assistant exécutif pour un mois. Une opportunité unique de découvrir, aux premières loges, la vie d’un patron de grand groupe à dimension internationale.

 

> Suivez l’expérience #1job2boss sur les réseaux sociaux !

3 Commentaires

  • Citrate - 19/09/2014 à 10h42

    Faciliter le retour à l'emploi des cadres "seniors" de plus de 45 ans pourrait aussi être une suggestion, d'après un sondage APEC seuls 37% des cadres seniors sont actifs. Un petit coup de pouce pour les 63% restants ne serait pas de refus...

  • nenette - 19/07/2014 à 11h21

    recherche emploi

  • neggah - 19/07/2014 à 01h55

    cherche du travail

Réagissez à cet article